Sunday 28/12 : 120 new pics (6 pages) on line full of style, smile and beautiful london girls
Hi dear readers. The 100 pics + from my Street style trip to London, during the London fashion week of september are online. London people are so stylish, so fun, so generous, so beautiful… I want to live in London my friends ! Paris has one main style whereas London has so many more. Freedom and self confident is the key I think. I am writing the story of my first day. But you can already watch the pics.
I will call this photo novel : From the underground craziness to … the street stylish beauties of London. Is it a good theme ? And now, click « view all pictures« . Enjoy and leave me your feelings that are my only salary.
Le gars à droite avec son regard malicieux c’est Fabrice, le pote qui m’a hébergé à Londre et à gauche c’estAlex, un de ses potes français qui est parti vivre à Londres. En seulement 1 semaine il a trouvé un post de responsable de service dans un bar du quartier de Hackney. Si vous connaissez un anglais qui a trouvé un job de responsable de bar en 1 semaine à Paris, faut appeller le lire des records. Cra ce n’est pas près d’arriver en France ce genre d’opportunités. Allez, je vous raconte tout.
Croyez-vous à Dieu ou au destin ? Je vais finir par croire au 2. Je vous explique. cet été j’ai eu une énorme envie de me faire la fashion week de Londres. Problème : je ne sais pas où dormir et Londres est hors de prix. En me balladant du côté de la rue Etienne Marcel, je rencontre un pote que je n’avais pas vu depuis… 4 ans !!! Oui mesdames et messieurs, 4 ans.
On se bise et je lui raconte ce que je fais avec Style and the City, il me souhaite bon courage, puis je lui dis que j’aimerais aller à Londres pour shooter la fashion week mais que je ne sais pas où dormir. Et devinez ce qu’il me sort le père Fabrice ? Qu’il emménage à Londres en septembre et qu’il m’offre de m’héberger. Je lui demande de me pincer pour voir si je ne rêve pas. Il me donne un coup de poings dans l’épaule. Oui, fabrice est viril. Il ne pince pas, il te donne un coup puissant dans l’épaule qui te fait comprendre illico que non, tu ne rêve pas, la douleur est bien réelle. Mais je l’oublie vite, trop content d’avoir trouvé la solution à mon problème et d’économiser 75€ d’hotel par jour. Vu que je comptais y aller 1 semaine à 10 jours, vous voyez combien ça chiffre et ruine vite.
EPILOGUE
Nous sommes le dimanche 14 septembre. Fabrice et moi sommes arrivé à Londres vers 15h. On est resté dans l’appart à discuter, faire la sieste, discuter, manger et… ni vu ni connu, 23h, comme une envie de sortir prendre l’air. Une envie d’autant plus forte que Fabrice habite le quartier de Hackney, Est de Londres, devenu très populaire grâce à ses nombreux bars, ses concerts, son ambiance.
Moi : mais Fabrice, on est dimanche soir, on ne va rien trouver d’ouvert !
Fabrice : que tu crois.
Je lui fais confiance. Je mets ma veste militaire 5 e chez Free’p star dans le marais, Fabrice me prête son écharpe pour me rendre encore plus beau.
Fabrice : prends ton appareil photo.
Moi : t’es sûr ?
Fabrice : fais-moi confiance.
Moi : ( contre coeur), ok, mais j’espère qu’il y aura de l’ambiance car ça m’encombre.
Petite balade pépère dans Hackney. Le quartier n’est pas chic du tout mais on sent une ambiance cool. A ma grande surprise, pas mal de bar sont ouverts, ils se collent littéralement et son à mon grand étonnement ils sont presque plein. Fabrice me propose d’aller voir le bar où sont pote Alex travail. On y va, Alex est là. Parisien, il a décidé de venir tenter sa chance à Londres. En 1 semaine il a rouvé un job malgrès son anglais à couper au couteau. Et pas au Mc Do, non, dans un sympathique petit bar branché. Non pas en tant que serveur, non, mais en tant que responsable de bar le week end. Hallucinant. Impossible situation en France. Aux USA on élit un président noir, à Londres, un français à l’anglais approximatif trouve un job de responsable de bar en 1 semaine et ici en France… Joker. Je n’ai jamais utilisé mon joker en 14 mois de Style and the City. Mais là, la question m’impose de l’utiliser. ça vaut mieux.
Bref. Alex, nous raconte les concerts hallucinants auxquels il a été et surtout celui d’hier qui lui a fait faire nuit blanche. Il nous propose de faire le tour de quartier, le tour des bars-discothèques. On le suit à la trace. Je me rends compte du nombre impressionnant de bars, qui plus est encore ouverts et avec du monde qui visiblement passe du bon temps. On arrive devant une boîte avec 2 armoires à glace de vigils. Fabrice est black, je suis beur et devinez quoi ? On rentre. Hallucinant. On descend au sous-sols car Alex voudrait saluer une de ses copines. On se prend un verre. J’ai pas osé commender un lait-fraise au pays de la bière alors je me suis contenté d’un coca light. Hé oui. Je ne supporte pas la bière. Derrière moi je vois un groupe étrange en train de se vêtir d’extravagantes tenues. Alex me dit qu’il va y avoir un concert à 1h du mat.
Moi : à 1h du mat, un dimanche, y’a des concerts à Londres. Tu rigoles ou quoi ?
Alex : on est à Londres, oublie Paris.
1h du mat. Le groupe est monté sur scène. Je sors l’appareil car je sens qu’en effet, on n’est pas à Paris.
ps : il est 5h34 du mat, faut que je me couche, sinon je vais prendre des rides et faire plus vieux que mon âge. Pas envie de faire peur aux jolies demoiselles dans les rues. Je reprends ma narration ce soir. Merci à tous et à toutes pour votre soutien qui me fait chaud au coeur.
fashion london 2012-2013
No comments:
Post a Comment